Playlist de la semaine - Semaine 24

Catégories : Autres
ye.jpg











Animals as Leaders – Parrhesia

Evidemment comment passer à côté de la grande sortie Metal Prog’ du mois voire de l’année : le dernier album d’Animals as Leaders. Comme d’habitude, l’équipe de Tosin Abasi vient vous présenter des plans alambiqués et des riffs ultra-complexes qui ne perdent jamais en finesse et qui ne tombent jamais dans la démonstration technique. Cet album renoue avec les influences Djent du groupe, et est le chainon manquant entre The Joy of Motion et The Madness of Many, il devrait donc sans doute plaire à tous les fans du groupe !




 
Nevermore – The Obsidian Conspiracy

Bien que (quasiment) tous ses membres aient récemment souffert d’une maladie très grave que l’on appelle le décès, la musique de Nevermore, elle, reste plus vivante que jamais. Regroupant toutes les influences Thrash, Heavy et Death du groupe sous le chant fabuleux de Warrel Dane, ce septième album ne contient aucun ventre-mou. La musique vient toujours accompagne avec finesse les problèmes sociaux contemporains des paroles et souligne la mystique sous-jacente au groupe. Les musiciens avisés y apprécieront la technique de tous les instrumentistes, et les auditeurs les plus dilettantes apprécieront chanter les lignes polyphoniques du groupe.



Soilwork – Stabbing the Drama

On s’enfonce plus loin encore dans le Death avec le groupe de Death mélodique Soilwork Stabbing the Drama est un album pivot de la carrière de Soilwork car c’est l’album qui les a propulsé dans les premiers rangs de leur genre. C’est aussi l’arrivée de Dirk Verbeuren derrière les futs, qui va radicalement complexifier les parties de batterie du groupe de sorte à accompagner les mélodies souvent doubles des guitares et du chant. C’est donc un album de transition entre des éléments de Death technique et de Death mélodique, avec un son plus propre que les précédents albums, ce qui le rend à la fois très accessible, mais pas encore complètement lisse.


Par Baptiste - 28/03/2022

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !