Playlist de la semaine - Semaine 1
Autres
11 Mai 2021
Plini – Impulse Voices : De retour en force après Handmade Cities, Plini a su prouver qu’il était le maître de la guitare progressive. Incorporant une base qui se rapproche fortement de celle d’un Allan Holdsworth, Plini réussit à merveille l’incorporation des éléments plus rugueux du Metal. Impossible de ne pas s’émerveiller devant ces morceaux qui incorporent tant de finesses musicales (polyrythmies, timbres, structures…) tout en restant cohérents tout au long de l’album !
https://www.youtube.com/watch?v=NdSMeBrNp4A
https://www.youtube.com/watch?v=NdSMeBrNp4A
Sigh – Imaginary Sonicscapes : Sigh ne se contente pas d’être un des premiers groupes de Black Metal japonais et d’avoir été produits par Euronymous lui-même, le groupe s’octroie aussi de très bons albums très tôts. Dès 2001, avec Imaginary Sonicscapes le groupe mêlait son Black Metal à la mythologie asiatique et à des visuels psychédéliques, transposant le tout en musique à travers des influences qui vont du Disco au Rock Psyché’.
Iron Maiden – Seventh Son of a Seventh Son : Si des hymnes comme The Trooper ou Fear of the Dark sont récurrents dans les soirées Metal, Iron Maiden a su produire d’autres belles œuvres, dont Seventh Son of a Seventh Son. Sans rien perdre de ce qui fait son charme, Maiden a su ajouter un peu de clavier et se parer de paroles qui tendent vers le mysticisme. Si on passe outre la pochette un peu kitsch, on découvre un Iron Maiden dans toute sa force lyrique.
https://www.youtube.com/watch?v=3_R9NJUZ2tY
A propos de Baptiste
Être ou ne pas être trve ? Baptiste vous en parlera, des jours et des jours. Jusqu'à ce que vous en mourriez d'ennui. C'est une mort lente... Lente et douloureuse... Mais c'est ce qu'aime Baptiste ! L'effet est fortement réduit face à une population de blackeux.