TBT: Farsot - Toteninsel
Autres
3 Octobre 2019
Il y a un peu plus d'un an, Farsot sortait un EP partagé avec ColdWorld. Si les seconds ne sont plus à présenter pour les amateurs de DSBM, étant parmi les maîtres du genre en Allemagne et récemment montés sur les planches, Farsot a délivré en revanche une pièce originale et subtile
Si les deux chansons, Erde I et Erde II ne font que respectivement 7 et 5 minutes, on découvre dans la première une ambiance brumeuse et somnolante, à la voix lointaine s'alliant à une guitare légère. Il y a quelques touches de Black certes, mais on sent surtout les influences Post-rock telles qu'on a pu les entendre dans Marrow of the Spirit d'Agalloch - auquel Toteninsel me fait beaucoup penser. Toute l'atmosphère de l'album se déploie dans l'île aux morts dont la couverture est tirée, d'où cette ambiance spectrale et flottante, ne sachant vraiment trop si l'on y aspire ou si l'on y est déjà. Cet EP mériterait bien plus que quelques lignes sur le coin d'une table, mais il mérite surtout une écoute attentive de tous ceux qui apprécient les ambiances nocturnes et mélancoliques.
A propos de Baptiste
Être ou ne pas être trve ? Baptiste vous en parlera, des jours et des jours. Jusqu'à ce que vous en mourriez d'ennui. C'est une mort lente... Lente et douloureuse... Mais c'est ce qu'aime Baptiste ! L'effet est fortement réduit face à une population de blackeux.