Interview An Autumn For Crippled Children
Interviews
11 Avril 2019
Interview originale: http://www.radiometalsound.fr/articles/voir/189
Pour la sortie de leur dernier album The Light Of September, j'ai eu l'occasion de poser quelques questions aux Néerlandais d'An Autumn For Crippled Children. Loin de lever le voile, leur discrétion et leurs réponses brèves ne font que contribuer à cette intimité et à ce mystère autour de leur musique.
Pour la sortie de leur dernier album The Light Of September, j'ai eu l'occasion de poser quelques questions aux Néerlandais d'An Autumn For Crippled Children. Loin de lever le voile, leur discrétion et leurs réponses brèves ne font que contribuer à cette intimité et à ce mystère autour de leur musique.
An Autumn For Crippled Children : Nous ne prenons aucune décision consciente. Nous jouons juste ce qui nous semble bon. Nous ne répondons de rien d’autre que nous même.
Radio Metal Sound : Bien que les émotions derrière vos chansons soient souvent sombres, quelle palette de sentiments sous-tends votre composition ?
An Autumn For Crippled Children : Oui, c’est souvent triste mais il y a bien d’autres choses: de la nostalgie, de la mélancolie, de l’euphorie, de la rage, de la tristesse, de l’espoir, l’amour et la mort.
RMS : Quel projet artistique portez-vous avec An Autumn For Crippled Children ?
AAFCC : Nous essayons de créer une musique qui, en quelque sorte, transmette les sentiments et les pensées que nous avons dans le monde. Une forme de communication égoïste, si on veut.
RMS : Comment vous sentez-vous vis-à-vis de cette scène Black Metal dont vous provenez – bien que votre musique soit bien différente du « vrai » Black Metal
AAFCC : Nous n’avons pas vraiment l’impression d’appartenir à une certaine scène Black Metal. Oui, nous venons d’un arrière-plan Black Metal mais nous avons cessé de prêter attention aux différentes scènes il y a bien longtemps. Je peux comprendre que le brassage de styles que nous faisons est troublant pour les personnes qui tiennent aux genres musicaux (principalement les jeunes gens selon mon expérience personnelle) mais c’est bien mieux de laisser ces notions de côté et d’apprécier ce que nous avons en propre.
RMS : Comment vivez-vous ce contraste entre l’intimité de votre musique et la parution suivie de la renommée de votre musique ?
AAFCC : En restant anonymes… Ca aide beaucoup. Et en ne faisant pas de concerts non plus
RMS : Contrairement aux albums précédents, l’artwork de The Light of September est un clair-obscur dans une maison. Quelle esthétique revendiquez-vous avec cet album ?
AAFCC : Là aussi, nous ne pensons pas vraiment à ce genre de choses. Si nous voyons quelque chose qui nous plaît et que nous pensons que ça convient à la musique et à l’album nous l’ajoutons. Ces vieilles photos de pièces vides et ravagées nous semblaient coller à l’humeur de l’album
RMS : Vous décrivez vos musiques comme des peintures des cieux, quelles peintures vous ont le plus inspiré ?
AAFCC : Nous ne sommes pas des connaisseurs de peinture ou d’autres arts, la musique est notre obsession
RMS : Que prévoyez-vous pour An Autumn For Crippled Children ?
AAFCC : Des rééditions sont prévues cette année, un LP compilateur avec tous les EP digitaux. Nous avons aussi un autre EP programmé et un nouvel enregistrement en 2020.
A propos de Baptiste
Être ou ne pas être trve ? Baptiste vous en parlera, des jours et des jours. Jusqu'à ce que vous en mourriez d'ennui. C'est une mort lente... Lente et douloureuse... Mais c'est ce qu'aime Baptiste ! L'effet est fortement réduit face à une population de blackeux.