Playlist de la semaine - Semaine 19

Catégories : News - Autres
playlist-semaine-19.jpg
Cette semaine, je vous propose de voyager un peu dans le passé, avec des albums non pas fraîchement sortis (excepté un datant d'octobre 2021, bien qu'on soit déjà en 2022), mais surtout des albums ancrés dans ma playlist pour encore un paquet d'années.


Destinity - IN CONTINUUM (Album, Octobre 2021)

Les français de Destinity ont rajouté récemment un album a leur discographie déjà bien garnie il y a 4 mois. Cet album mérite votre attention si vous êtes fan de Death mélodique. In Continuum que vous avez pu découvrir lors de notre fameuse émission des 34h cet été en avant première, est une recette que Destinity a un fois de plus parfaitement exécutée. Insomium, Be'lakor et Dark Tranquility n'ont qu'à bien se tenir, car nous avons un concurrence français des plus solides ! Les compositions à écouter les yeux fermer pour en savourer toutes les notes sont en plus accompagnées d'un très bon mixage, qui vous permettra de déguster cet album tant en voiture (mais avec les yeux ouverts, déconnez pas) qu'avec un casque. 

L'album sur YouTube : https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m1Rn2k5Unwg9fKHCstPV2M6R6mkcogiuY

Shade Empire - Omega Arcane (Album, 2013)

Avant d'aller plus loin dans le passé, arrêtons nous en 2013, quand la Dubstep commençait enfin à passer de mode. Un petit groupe finlandais sortait un album qui n'a pas fait grand bruit, et que j'ai moi même découvert un an après. Pourtant, ce mélange de Death et Black symphonique "un poil" oppressant mais regorgeant de mélodicité est pour moi une pépite que je suis bien content d'avoir découvert. Cet album a clairement fait sortir le groupe du lot, malgré une renommée encore assez faible. Si vous aimez Septicflesh vous allez certainement apprécier ce groupe et particulièrement cet album.

L'album sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLUuSEuTjhKBF0lppiPCa0U56wFR4_eMv1

Ensiferum - Ensiferum (Album, 2001)

"Old but gold". Pour moi, cette expression prend tout son sens ici. Depuis la découverte de cet album, disons vers 2007, il ne s'est pas passé une année sans que je le réécoute. Et quand je parle de réécoute, je veux dire sans que je tabasse le bouton replay (On pourrait rajouter leur album Iron dans cette phrase). A mon avis, c'est l'âge d'or d'Ensiferum que nous avons ici. Dommage que Jari Mäenpää n'ait pas continué à évoluer dans le groupe (Partiellement dommage, car Wintersun est un de mes groupes favoris). L'ambiance viking/bataille/victoire/légendes de cet album a été pour moi rarement égalé, tous genres de Metal confondus. Je me rappel avoir conquis plus d'un pote réticent au Metal "gueulant", comme ils aimaient à l'appeler, avec des morceaux comme "Token of Time" ou "Windrider". 

Par Alexis - 15/01/2022

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !