Playlist de la semaine - Semaine 6

Catégories : Autres
Playlist de la semaine MMS 6-min.png
Silver Lake by Esa Holopainen - Silver Lake by Esa Holopainen : Comme le nom nous le laisse supposer, Silver Lake est le projet du guitariste d’Amorphis du même nom. On retrouve ici différentes musiques, parfois vieilles de plusieurs années, écrites par Esa Holopainen avec en invités “ses amis de longues dates et chanteurs favoris”. Sorti en 2021, l’album composé de 9 chansons regroupe un casting assez surprenant avec entre autres Einar Solberg (Leprous), Anneke Van Giersbergen (VUUR), Björn Strid (Soilwork), Jonas Renkse (Katatonia) et le chanteur d’Amorphis Tomi Joutsen. Bien qu’il soit abordable et pas forcément transcendant, Silver Lake nous réserve quelques bonnes surprises et reste malgré tout intéressant.




Brutus - Live in Ghent : Après avoir découvert ce groupe belge d’exception en 2019 avec Nest et adorer leur single Sand paru en 2020, j’ai eu la bonne idée de me plonger dans le reste de la discographie du combo. C’est ainsi que je suis tombé sur ce Live sorti en 2020 regroupant les titres de leurs deux albums. Brutus est un trio de Post-Rock mêlant des influences Black, Hardcore et Prog porté par le chant de la batteuse Stefanie. Il faut dire que les versions studios sont tellement puissantes que j’étais curieux de voir ce que ça pouvait donner en concert. Et Ghent avec son naturel et sa production aux petits oignons est capable d’aisément dépasser l’énergie insufflée dans chacun de leurs disques.




Thomas Serafino - Get Lost in It : Get Lost in It est le premier album du guitariste Thomas Serafino paru en 2021. Un projet orienté Rock Progressif Instrumental dans la lignée des groupes tels que Plini ou David Maxim Micic. Un album cependant assez inégal dans le sens où tous les morceaux ne se voudront pas aussi accessibles les uns que les autres, il nous faudra alors parfois plusieurs écoutes pour réellement succomber à l’ensemble des titres ; une des particularités du Prog, me direz-vous … En tout cas, c’est un projet qui a un bon potentiel pour la suite !




Black Peaks - Live at The Brighton Centre : Découvert en 2019 avec leur single King, Black Peaks est un groupe qui est resté dans un coin dans ma tête pendant longtemps. En effet, n’appréciant particulièrement que le chant clair, ce quatuor de Rock Progressif à tendance Metalcore n’a pas toujours su me plaire. Néanmoins, cet enregistrement de leur live stream d’avril 2020 publié cette année chez Rise Records m’a attiré. En effet, un concert est souvent un moyen de découvrir la discographie d’un groupe de la manière la plus sûre possible. Et Live at The Brighton Centre n’a pas dérogé à la règle, malgré une absence de public, ce concert nous offre un large panel des compositions de Black Peaks avec une ambiance impressionnante.


Par Gauvain - 21/07/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !