Live Report : Pluie Cessera et Fragile - La Boule Noire à Paris le 12/12/2025
Live Reports
16 Décembre 2025
Un mois après la sortie de leur premier album Big Big Smile, Fragile était de passage dans la capitale pour le promouvoir en bonne et dûe forme !
Un rendez-vous immanquable pour tout fan du groupe n'habitant pas trop loin...
Pluie Cessera (Emo - Paris)
Le projet parisien d'Emo Rock était venu jouer sur scène son premier EP "We've Been Alone". Un recueil de chansons tristes que le groupe était heureux de partager avec nous.
Du moins, si l'on en croit les interventions de Chloé Jean, la chanteuse, qui nous disait toujours que la chanson suivante serait encore une chanson triste, voire très triste.
Pourtant, le concert débordait de passion, puisque cette date était bien spéciale pour le groupe. Chloé et Florence Pollet se sont en effet rencontrées à un concert de Hardcore dans cette même salle. Une belle occasion pour rappeler qu'il faut croire en ses rêves, car elles ne pensaient jamais jouer dans cette salle avec le projet qu'elles ont imaginé ensemble.
Bref, un concert émouvant qui, malgré l'absence de blagues de Chloé, proposait une très chouette atmosphère et un parfait lancement à cette belle soirée.
Fragile (Hardcore Moderne - Angers)
Depuis la sortie de leur premier album, Fragile se promène un peu partout pour le défendre, et il fallait bien s'arrêter à un moment pour Paris ! Pile un an après leur date à la Mécanique Ondulatoire avec Yeahrs et Karaba F.C. !
Il en fallait donc pas plus pour avoir un public bien remonté et prêt à passer sa meilleure soirée ! Entre les pogos, un unique slammeur et les gens collés aux barrières pour chanter les refrains, on était pas loin de tomber dans un concert de Hardcore chaud bouillant !
Qui dit Release Party, dit une setlist orientée sur l'album en question et avec un solide huit titres, on a pas été déçu. On a quand même eu le droit à la moitié du premier EP "... about going home" ! Ma foi, je n'aurais pas dit non à un peu plus de rab, mais le concert étant déjà exceptionnel, il est dur d'en vouloir au groupe.
On a même eu le droit à une invitée surprise au chant sur Celebrate et à l'habituelle intervention de l'ingé son sur Model. Bref, une magnifique soirée pour nous faire profiter un maximum de la puissance du groupe mais aussi profiter des nouvelles chansons qui sont taillées pour être jouées en concert !
Encore merci à Pluie Cessera d'avoir prêté leur basse, car sinon le concert aurait eu moins de gueule ...
A propos de Gauvain
Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.