Live Report : Galzyhaze et Softcult - Le Supersonic à Paris le 20/11/2025
Live Reports
22 Novembre 2025
Après avoir manqué la dernière venue de Softcult à Paris, il était mission impossible pour Gauvain de laisser passer ça une seconde fois ! Voici donc venu le temps pour lui d'enfin rattraper son acte manqué !
Diivague (Alt Shoegaze - FR)
Pour commencer la soirée, le nouveau groupe Diivague était de la partie : un mélange entre Post-Punk, Rock Alternatif et Post-Rock. Un mix de prime abord un peu singulier, mais qui marche plutôt bien !
Pourtant, je ne suis pas trop rentré dedans, du moins j'ai eu du mal avec les parties chantées. Ces dernières avaient beau avoir une ligne de chant entêtante, la voix en elle-même ne m'a pas transporté.
Un jeune groupe prometteur qui peut vraiment nous surprendre prochainement.
Glazyhaze (Shoegaze - IT)
Après un album Sonic plus qu'excellent, j'avais vraiment hâte de découvrir le projet sur scène. Et quel plaisir de voit toute la beauté de l'album, mais aussi du précédent, transparaître autant sur scène. La basse avec ses sonorités Cold-Wave épouse parfaitement les riffs Grunge ou les envolées Shoegaze des deux guitares. Bref, on est vite transporté par les mélodies, mais aussi par le chant porté par Irene et Vsevolod.
Un concert parfait pour ouvrir pour Sofcult, même si on aurait pas dit non à quelques morceaux de plus tellement le concert est passé à une vitesse terrifiante !
Softcult (Riotgaze - CAN)
Enfin ma malédiction est levée, j'ai enfin pu voir le projet de Phoenix et Mercedes ! Après quelques années d'écoute des singles et EP, j'ai été ébahi de pouvoir enfin les voir se jouer devant moi. Entre l'alchimie du groupe, car oui le duo se transforme en quatuor en tournée, et les mélodies savoureuses, on est directement pris par les différentes morceaux. On se laisse vite submerger par l’énergie que dégage leurs chansons empruntant au Shoegaze et au Grunge pour nous délivrer une musique savoureuse et accrocheuse ! De quoi nous laisser repartir avec les étoiles dans les yeux et quelques mélodies en tête ...
Par ailleurs, n'oubliez pas que leur nouvel album sort début 2026 en janvier et que " Free Palestine, Trans-rights are Human-rights". On ne sait pas si Mercedes a prononcé ces derniers mots en ayant en tête que ce jeudi 20 novembre était la "journée du souvenir trans", en tout cas c'est toujours à propos de le rappeler.
A propos de Gauvain
Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.