Live Report : SHAME à Reims le 6 novembre 2025

Live Report : SHAME à Reims le 6 novembre 2025

Live Reports 11 Novembre 2025

Le 6 novembre 2025, la Cartonnerie de Reims avait pu inviter le groupe anglais Shame ! Pour les accompagner sur leur tournée européenne, le combo de Post-Punk étaient avec The Cindys.

The Cindys (Indie Rock - UK)

Groupe d'Indie Rock avec un petit côt Folk, The Cindys est un groupe de Bristol. Avec un "y" à la fin, même s'ils ne savent pas trop pourquoi.

Le quintet est un jeune groupe qui a sorti son premier album éponyme le lendemain, mais qui était bien disponible au merch avec des tshirts dessinés par leur soin. De la musique anglaise assez simple, mais pourtout bien efficace. Un mélange paisible mais pas moins entêtant.

Shame (Post-Punk - UK)

Groupe de Post-Punk plutôt connu, Shame est venu défendre son nouvel album Cutthroat sorti en septembre dernier.

Une musique bien typée anglaise à la fois Garage et bien dansante ; ce n'est pas pour rien que le bassiste courait et sautait partout ! Il faut dire aussi que le chanteur adorait venir en bord de scène chanter pour les premiers rangs, même s'il profitera du dernier morceau du set, Cutthroat, pour rendre une petite visite express au pit.

Bref, on a eu le droit à un show bien électrique et bien rigolo entre la dégaine du chanteur incroyable et l'anniversaire du batteur.

De plus, qui dit Punk, nous dit forcément engagement et les drapeaux trans et palestiniens étaient bien là pour nous le rappeler en plus du fait qu'il "est toujours important de dire Free Palestine" ! Pour l'occasion, le combo avait plusieurs articles pour soutenir le peuple palestinien, comme un tshirt exclusif ou des dessins faits à la main par le groupe dont les profits vont à des associations sur le terrain.

A propos de Gauvain

Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.