Live Report : Pencey Sloe + Jean Jean au Petit Bain à Paris le 02/12/2022
Live Reports
22 Décembre 2022
Après quelques péripéties d'ordre grève SNCF, j'ai pu enfin me rendre au Petit Bain à Paris. Il me tardait vraiment de revoir le combo parisien Jean Jean surtout après cet incroyable album Fog Infinite.
J'ai alors découvert le projet Pencey Sloe, un projet alliant Post Rock et Shoegaze.
Une prestation live très calme au niveau des lumières qui collaient parfaitement à l'ambiance vaporeuse du set.
La voix de Diane Pellotieri était nimbée d'effets pour lui donner un aspect planant ce qui apportait vraiment une atmosphère très sympathique aux morceaux. Cela a pu me rappeler, dans une certaine mesure, -ii- (à prononcer Two Eyes).
Cependant, il y avait quelque chose qui m'intrigait pendant leur set, puisque j'étais persuadé de les connaître sans savoir d'où. Ce n'est qu'en faisant mon live hebdomadaire de découvertes de groupes que j'ai pu voir que je les avais déjà partagés deux fois avec The Run I & II (feat Neige) et Smile to Zero.
Attention néanmoins : les clips sont parfois perturbants visuellement parlant.
Quoi de mieux que de découvrir Fog Infinite en version live ?! Pour ma part, j'ai très vite succombé au set du trio de Math Rock/Electro Rock, sûrement expliqué par sa dernière dose qui remontait au Download Paris 2018.
Cette fois-ci, on laisse tomber les lumières tranquilles de Pencey Sloe pour partir sur des stomboscopes et des lumières en rythme avec la musique du combo. Il faut dire que Fog Infinite est plus dansant que son prédécesseur et il fallait bien lui rendre justice !
La salle est en tout cas bien pleine et le public osa même taquiner le trio avec une "blague vieille de 12 ans" en appelant Jean de manière sporadique.
Il était bon de revoir ce groupe, bouger aux rythmes de ses mélodies envoutantes et de les voir tout aussi possédé que dans mes souvenirs.
Jean Jean est vraiment le type de groupe que je ne saurais vous conseiller d'aller voir si vous avez apprécier leurs albums, car cette musique s'apprécie davatange pendant un concert !
Les photos du concert sont à retrouver en intégralité sur notre Facebook (Pencey Sloe et Jean Jean) ou sur Instagram pour une petite sélection Best Of.
A propos de Gauvain
Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.