Live Report : Nastyjoe - La Maroquinerie à Paris le 06/02/2026
Live Reports
10 Février 2026
Le vendredi 6 février, la Maroquinerie était habitée par le Rock avec la venue des bordelais Nastyjoe pour présenter leur premier album : The House !
A cette occasion, la soirée a été ouverte par le groupe TV Sundaze.
TV Sundaze (Garage Rock - Fr)
Ne m'étant pas renseigné au préalable, j'étais très curieux de voir de quelle manière nous allions être accueillis ce soir-là. TV Sundaze est un groupe qui propose un Rock au sens large, bourré d'énergie et entraînant comme il faut.
Un parfait échauffement avant un groupe de Post-Punk dansant, par exemple.
Les deux voix se mêlent parfaitement, on se laisse accrocher par les mélodies, surtout par celle du dernier morceau presque psychédélique, parfait pour finir en apothéose ! L'aspect majoritairement instrumental, couplé à une belle montée en puissance d'un riff bien groovy nous a vraiment laissé sur une excellente note ! Surtout que ce morceau détonne par rapport au reste de la setlist composée majoritairement de titres courts et chantés.
Nastyjoe (Post-Punk - Fr)
Quelle patate : le groupe était en feu et le public aussi ! Petite mention spéciale à la personne qui a ramené de Disneyland Paris sa machine à bulles pour égayer le pit pendant une bonne partie de la soirée !
Les morceaux étaient efficaces, les arrangements joués sur bandes, bref on a mangé du très bon Rock toute la soirée !
Le groupe n'a pas pu s'empêcher de marquer sa joie de jouer dans une salle quasi pleine, surtout à Paris pour un groupe bordelais venant de sortir son premier album. Il pouvait d'ailleurs compter sur le groupe chest. caché dans le public (et derrière la console de son) pour les soutenir !
Leur ami et producteur de l'album, Baptiste Leroy, est même monté sur scène le temps d'un morceau pour les accompagner à la guitare ! Et contrairement a ce qui a été dit, il n'était pas venu pour une reprise de Christophe Maé. Même si ça aurait pu, puisque le concert s'est conclu par une chanson de Soft Play (ex-Slaves) pour les parents du chanteur qui étaient présents ce soir.
Quant à leur manager, Loïc, il n'a pas pu s'empêcher de slammer pendant les festivités. D'autant plus qu'étant le jour de son anniversaire, le public ne s'est pas fait prier pour pousser la chansonnette, sitôt informé.
Bref, entre la lumière, le son, l'ambiance sur scène et dans le public, tous les ingrédients ont été réunis pour passer une excellente soirée placée sous le signe de la bonne humeur !
A propos de Gauvain
Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.