Live Report : Dropkick Murphys à Lyon
Live Reports
10 Novembre 2025
Ce 6 novembre 2025 les Dropkick Murphys ont tout donné ! Dès les premières notes de The Lonesome Boatman, la salle a commencé à vibrer et à sauter dans tous les sens.
Pour le grand plaisir des fans, le groupe avait fait installer une avancée de scène afin d'être au plus proche de leur public. Et avec ce grand sourire qu'on lui connaît, Ken Casey, s'en est donné à cœur joie et a passé presque la moitié du concert à chanter devant avec le public. Soit en leur passant le micro pour quelques couplets soit en faisant monter des fans sur scène.
Devant la crashbar, c'était la cohue. Franchement, même les sardines dans leur boîte sont plus à l'aise que le public. Certains ont même dû être évacués tant la chaleur et la pression étaient intenses. Mais personne ne voulait reculer d'un pas. Impossible de décrocher, tant l'énergie du groupe était contagieuse.
Le show, éclatant, alternait les classiques, Rose Tattoo, Johnny I Hardly Knew Ya, The State of Massachusetts et les nouveaux titres de For The People. Derrière eux, l'écran diffusait tantôt des images du groupe, tantôt les visuels des albums, pendant que les lumières passaient tout le spectre possible, illuminant chaque musicien avec soin.
Un concert à la hauteur de leur réputation : bruyant et fraternel.
A propos de Jérémy
La photographie n'a plus de secret pour lui. Avec son index sur développé, il est capable de prendre tellement de photo en rafale qu'il doit changer de carte SD entre chaque morceau.