Live Report : Tombouctou + Coilguns + Landrose à la Cartonnerie

Live Report : Tombouctou + Coilguns + Landrose à la Cartonnerie

Live Reports 16 Avril 2025

Le 12 avril 2025, la Cartonnerie de Reims accueillait un plateau bien singulier : Tombouctou et Coilguns pour la partie Noise/Rock/Punk ainsi que Landrose pour conclure la soirée avec sa musique Noise/Electro.

Tombouctou

Tombouctou est un trio Lyonnais de Rock Expérimental teinté de Noise et de l'esprit Punk. Des qualités parfaites pour commencer cette soirée dans la fosse au milieu du public !

L'énergie du combo couplé au chant quasi crié et à la guitare dissonante furent le combo parfait pour nous mettre en jambes !

Coilguns

Rien de mieux que de voir Coilguns en configuration club avant que de les redécouvrir au Roadburn Festival. Il faut dire que ce concert événement, consitant à jouer leur dernier album en intégralité, a de quoi les effrayer. C'est ainsi que le combo Suisse a écumé quelques villes de France pour s'échauffer, mais quel échauffement !

Le public était survolté tout comme le groupe ! Ce qui change bien de la première fois où je les ai découverts sur la Mainstage du Motocultor Festival ; le public y était alors plus réservé !

Odd Live avait beau être sympathique, il revêt une toute autre allure interprêté en live !

Landrose

Il était assez surprenant de voir que ce ne serait pas Coilguns qui concluerait la soirée, mais plutôt le projet Landrose.

Un projet musical consistant à un batteur dans la fosse jouant sur des bandes pré-enregistrées. Un combo qui fait mouche, surtout quand l'ensemble du public est massé autour de la batterie. S'entraine alors une réaction en chaîne assez dévastatrice où tout le monde semble entrainé par la musique jusqu'à sa conclusion finale (même les cymbales, paix à leurs âmes)...

A propos de Gauvain

Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.