Live Report : Spaghetti Kiss, Epona et Die Spitz au Supersonic (Paris - 7 juillet 2025)

Live Report : Spaghetti Kiss, Epona et Die Spitz au Supersonic (Paris - 7 juillet 2025)

Live Reports 13 Juillet 2025

Le 08 juillet 2025 était organisé une date bien singulière. Quelques jours avant que l'on apprenne que le groupe Américain Die Spitz va sortir un nouvel album, ce quatuor a animé une soirée de folie au Supersonic !

Spaghetti Kiss

Collectif d'Indie Rock parisien, Spaghetti Kiss nous a donc ouvert cette soirée avec plein de douceur et de légèreté. Il faut dire que lorgner vers la Dream Pop a toujours été efficace. L'alchimie entre elles était vraiment belle, d'autant plus lors des harmonies vocales pendant certaines chansons.

Une très belle découverte donc, si vous cherchez à vous apaiser.

Epona

Trio belge, fort sympathique, Epona s'est chargée de faire monter graduellement la tension dans la salle avec une musique Indie Rock. On aurait dit Indoor Foxes, mais avec une chanteuse à la voix plus chaude.

Parfois chantée en anglais ou en français, la musique d'Epona se veut plutôt personnelle, voire engagée, à l'image de morceaux comme Voice ou Naked Man (in the forest). Un concert plein de bonne humeur, à l'image d'un noyau de fans qui était déchaîné tout du long.

Il est d'ailleurs assez amusant de voir que la basse et les claviers sont joués sur bandes, puisque le groupe sur scène n'est composé que de la guitare, de la batterie et du chant.

Si j'ai bien suivi, un prochain EP intitulé "Trauma" serait en préparation pour cette année.

Die Spitz

Première fois en France pour le quatuor Texan, il fallait donc marquer le coup !

Une setlist efficace, un public en feu et un magnifique rappel, il en fallu pas plus pour que le concert fût chaud bouillant de bout en bout !

Die Spitz est un mélange entre Punk, Shoegaze, Screamo et du Garage ! Bref, un combo accrocheur qui a su ravir l'ensemble du public !

Il faut dire aussi que le groupe semble bien rodé à l'exercice de la scène, entre les changements d’instruments pendant le concert ou les allers-retours fréquents de la chanteuse principale dans la fosse.

Mais le plus beau fut certainement de voir les sourires et les étoiles plein les yeux, que ce soit sur scène ou parmi le public : une véritable communion !

Il est assez amusant de voir que de nombreux groupes américains soient surpris de l'engouement que peut avoir le public français envers leurs musiques et qui rendent leurs concerts en France comme parmi les meilleurs de leurs vies. Et bien sûr, ce soir fit partie de cette tradition !

A propos de Gauvain

Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.