
Live Report : Peter Kernel à Germaine (ou Metallica en Champagne)
Live Reports
18 Mars 2025
Le 16 mars s'animait le village de Germaine. En effet, ce soir-là c'était le Microfaune, le petit frère du Mégafaune.
Et pour fêter ça, quoi de mieux que d'organiser au foyer rural la venue du combo Peter Kernel en terres rémoises ?!
Le groupe de "Punk Pop Art" ayant fait forte impression il y a quelques années à la Cartonnerie de Reims, leur venue fut un véritable aimant pour tous les fans des environs.
Résultat une bonne centaine de personnes venues les accueillir comme il se doit !
Faïka
Mais avant toute chose, ce fut Faïka, one man band de Dark Folk, qui ouvrit le bal.
Chose inhabituelle, on eut le droit à sa version trio avec un batteur et un machiniste amateur de flûte traversière et d'instrument à bois.
Le résultat fut assez bluffant et donna un coup de fouet aux compositions de Faïka qui pouvait presque sonner Dark Rock voire même Doom par moment. En tout cas, ce fut une belle découverte.
Peter Kernel
Puis vint le temps de Peter Kernel, ou devrai-je dire Metallica pour les citer. En effet, le chanteur n'aimant pas trop leur nom de scène, il aurait préféré s'appeler Metallica. Mais bon, comme cela fait quasi 20 ans que leur groupe existe, il serait dommage de changer que maintenant, d'autant plus que le nom Metallica est déjà pris !
En tout cas, pendant tout le concert les blagues en français fusent et le public, étant très bon public (littéralement), les blagues de plus en plus décalées surgissent. Jusqu'à inviter sur "scène", constituée de tapis, les personnes les plus motivées pour danser et faire des percussions avec eux.
Une ambiance magnifique donc tout du long, très légère et presque enfantine.
Peut-être qu'elle aurait pris une autre tournure si la bassiste ne s'était pas blessée à la tête en faisant du hockey sur glace juste avant la tournée. Mais ça, personne ne le saura jamais...
En tout cas, si vous aimez les groupes bon-vivants et le Post-Punk, foncez les découvrir !
A propos de Gauvain
Jadis chroniqueur acharné, Gauvain préfère dorénavant occuper son temps libre à l'animation de lives hebdomadaires sur notre chaîne Twitch à la découverte de groupes intéressants. La légende raconte qu'on y passerait jamais de Metal... Il n'est cependant pas rare de le voir publier quelques articles à l'année quand l'envie lui prend.