Playlist de la semaine - Semaine 26

Catégories : Autres
topsters2(11).png
Petit détour par la scène marocaine, qui, si elle est certes restreinte, comprend quelques groupes très sympathiques.

Barzakh -
Shallow Ocean

Vous prendrez bien un peu de Black sympho ? Ce one-man band sort son premier album, Shallow Ocean, en 2015, et c'est pour moi une turbo-claque dès le départ. Du Black qui tire sur le DSBM, pas mal d'influences néoclassiques, et une recette bien maîtrisée déjà pour un premier effort. J'attends toujours le deuxième album, mais on ne sait s'il arrivera un jour.



Tagat - Ourar n Itran

Bien évidemment, je me suis intéressé à la scène marocaine de par mes origines ; et notamment, j'étais naturellement chaud pour découvrir des groupes d'origine berbère, comme moi. Et bien, Tagat nous propose un démo, qui nous parle d'histoire berbère. Musicalement, c'est du Black assez traditionnel, mais de bonne qualité, qui plus est si l'on tient compte du fait que c'est une démo. Malheureusement, le groupe splittera avant de sortir quoi que ce soit d'autre. Notez sur la pochette les caractères utilisés, l'alphabet berbère/amazigh, très différent de l'arabe !



ZWM - Zlak Wella Mout

Assez de Black Metal. Partons sur du Punk Hardcore. ZWM est un groupe qui fait ça très bien. Il officie dans un Hardcore comme on aime, avec souvent quelques sonorités Ska. Un premier album est sorti il y a quelques années, et, selon la légende, un deuxième arrivera un jour. On se permet un petit extrait, L'Fawda, ou, en arabe : le chaos.



Par Hakim - 22/04/2022

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !