Playlist de la semaine - Semaine 15

Catégories : Autres
Top Guillaume.png
Titan - Résurrection
Nouvel album fraichement apparu ce 26 novembre, cet album de Titan reprend les racines de l'ancien, c'est à dire du Heavy assez traditionnel avec une voix qui se rappoche du "rattling" en voix de tête et mixte (technique utilisée par le chanteur de AC/DC et celui d'Accept) avec cette fois ci une production bien plus moderne, des textes plus actuels et une voix qui a gagné beaucoup de grave. Un album qui ravira probablement ceux qui ont aimé le premier album et ceux qui découvrent ce groupe et le Heavy français sur le tard !
https://www.youtube.com/watch?v=Lm35DwXSHVM

ADX - Etranges visions
A la manière de Titan, c'est un autre album de Heavy français récemment parru (le 19 novembre). Celui-ci est un remake de Weird visions, opus originellement paru en anglais mais refait cette fois-ci en français avec beaucoup de solos et d'arrangements refaits avec le nouveau line-up d'ADX, qui comprend Neo-geo fanatic ! Il s'agit ici d'un album de Heavy Metal assez Speed avec 2 morceaux entièrement instrumentaux: un en mid-tempo assez aggressif mais tout en restant mélodique, et l'autre qui est une ballade acoustique où le titre résume plutôt bien l'ensemble du morceau: "Trouble".

Spheres - Iono
Ici, on part sur un registre complètement différent avec un album de Metal progressif mélangeant beaucoup d'influences (notamment Opeth). Les structures de composition alambiquées et les mesures pas en 4 temps ne décevront pas les habitués du genre, et le pannel de voix du chanteurs vous feront naviguer dans des ambiances assez différentes au cours d'une même chanson. On peut y retrouver du chant clair, du growl et du fry scream tous très maitrisés. Les clips réalisés sur "Stellar" et "Mars" vont plongeront également d'autant plus au sein de cette musique !
https://www.youtube.com/watch?v=E6CZeo5ia8Q&list=PL8oiHlVpmYku5rfJrC-q0mYiU7oHvZyEv

Avantasia - Metal Opera Pt. 2 
Pour finir, je vous propose cet album de Power Metal parru en 2002 qui se révèle être le projet de Tobias Sammet, chanteur de Edguy qui a eu pour idée de rassembler beaucoup d'acteurs de la scène Power Metal pour réaliser un album (et bien d'autres par la suite) avec des chansons relativement longues pour que chacun puisse s'exprimer dans son style tout en restant cohérent avec les autres membres ! C'est ainsi que nous nous retrouvons avec des morceaux tel que "Seven angels", morceau de 14 minutes ouvrant l'album qui est une véritable histoire contée par Tobias Sammet, Michael Kiske ou encore Kai Hansen, chanteurs emblématiques de Helloween (et d'autres encore que vous aurez le soin de découvrir!), et qui nous plonge dans un univers fantaisiste digne d'un jeu de rôle !
https://www.youtube.com/watch?v=p7jkTztZzm4

Par Holy Knight - 02/12/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !