Playlist de la semaine - Semaine 9

Catégories : Autres
topsters2(2).png
Necronautical - Slain in the Spirit


J'attendais la nouvelle offrande des britanniques avec impatience. Un retour sur un black sympho que je trouve plus travaillé qu'avant, avec pas mal d'orchestrations et de choeurs bien amenés. Ce quatrième album vient de sortir chez Candlelight Records, jetez-vous dessus et partez explorer la mort avec eux ! Et si vous en voulez, des choeurs, écoutez le single "Hypnagogia !"



Nightmarer - Monolith of Corrosion

Nightmarer, après un album bien cool en 2018, viennent de sortir un nouvel EP, Monolith of Corrosion, chez Total Dissonance Worship, label fondé par l'un des membres du groupe. Comme vous pouvez donc l'imaginer, et bien ça dissone. Ca dissone sévère, même, et dans le cas présent, plutôt dans une veine Death Metal à la Ulcerate, certains diront sans doute.



Sarinvomit - Awaken Ye Impious Hordes of Shaitan

ÜGH!!! SHAITAN!!! Voilà une façon rapide et honnête de résumer Sarinvomit, groupe de War Black originaire de Turquie. En dignes héritiers de groupes neuneus comme Blasphemy ou Conqueror, Sarinvomit viendront avec leur deuxième album vous mettre plus de baffes qu'il n'en faut pour réveiller un mort. A l'image de leur prédécesseurs, ils blastent sans arrêt en vénérant Satan, à ceci près que l'approche anti-cléricale est adaptée à l'encontre de l'Islam, contre le Christianisme pour nombre de groupes occidentaux. En bref, ça tue !



Alda - Tahoma

10 ans depuis la sortie du deuxième album d'Alda, groupe de ce qu'on nomme souvent Cascadian Black Metal. Un album approprié pour parler de cascades, si je puis me permettre la blague, puisque sur la pochette de l'album vous trouverez de magnifiques saumons prêts à remonter le fleuve. Du Black Atmosphérique de qualité première. On attend d'ailleurs avec impatience leur nouvel album, A Distant Fire, qui doit sortit chez Eisenwald en octobre. On s'écoute "Adrift" !


Par Hakim - 31/08/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !