Playlist de la semaine - Semaine 4

Catégories : Autres
playlist semaine.png
Ange - Guet-apens
Groupe de Rock progressif français, et un des plus vieux groupes encore actifs, Ange réalisa cet album en 1978 avec une vision assez différente de ce que l'on peut avoir de la musique : un texte se rapprochant beaucoup de la poésie, des paroles mi-parlées mi-chantées, des instruments peu communs, des passages très lents et d'autres plus rythmés, cet album vous emmenera dans un autre monde ! Le coup de coeur de celui-ci est le dernier titre nommé Capitaine coeur de miel, c'est un peu un concentré de toute la magie du groupe en une chanson!
https://www.youtube.com/watch?v=kZlnRm7dG9Q&list=PLiN-7mukU_RE2fJC4L7nQlWvGkIlrvF8d

Blasphème - Désir de vampyr
L'album incontournable du groupe sorti en 1985, c'est un pur album de Hard-Rock aux riffs entraînants, une voix avec une très grande tessiture un peu à la Judas Priest, et des textes assez provocateurs. Le premier morceau seul est très emblématique de cette description, cependant, le groupe rajoute quelques variations dans l'album notamment avec le morceau Vivre libre qui est une longue ballade avec un refrain très souvent scandé lors des concerts ! Bref, une formule classique mais qui fonctionne, avec la French touch en plus !
https://www.youtube.com/watch?v=UB9MXzwx_dI

Satan Jokers - Trop fou pour toi
Deuxième album du groupe paru en 1984, cet album va mélanger beaucoup d'influences allant du Hard-Rock au Jazz, à de la chanson plus pop, avec aussi un duo de chanteurs dont l'un avec une voix très haut-perchée et l'autre avec une voix plus medium et des fois un peu growlante. Au niveau des chanson, nous avons aussi un éventail de choix assez varié avec Pas fréquentable et Trop fou pour toi, qui sont les morceaux les plus entraînants de l'album, d'autres morceaux beaucoup plus lents et pop comme Par habitude ou Infidèle, ou d'autres très courts et rapides comme Bienvenue au sabbat. Ces albums vont feront plonger dans l'histoire de jeunes adolescents à la vie assez mouvementée !
https://www.youtube.com/watch?v=OR0OZ4FSgRI

Par Holy Knight - 25/06/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !