Playlist de la semaine - Semaine 3

Catégories : Autres
top-s3-alexis.jpg
Iotunn - Access All Worlds : On a l'habitude que les groupes de death mélodique à ambiance atmosphérique voire spaciale nous viennent de Suède, terre promise de ce genre. Ce ne sera pas le cas ici, avec un groupe danois (donc du Danemark, ndlr), qui nous livrera leur premier album (précédé de l'EP The Wizards Falls que je vous conseille d'écouter aussi). Vous serez projeté dans cet environnement hostile mais magnifique qu'est l'univers, très justement retranscrit tant par une structure progressive des morceaux et de l'album, que des ponts aériens ou encore de l'alternance du chant clair (très belle voix au passage) et du growl. bon voyage !
https://www.youtube.com/watch?v=CPw4mW7UwCA

Nightfall - At Night We Pray : Les grecs sont très forts pour présenter des ambiances sombres et puissantes. Nightfall nous le montre encore une fois, avec leur 10e album ! Ayant pour importante thématique la dépression, cet album est un support pour les personnes faisant face à leurs démons ainsi qu'aux victimes de cette maladie. L'ambiance est donnée, la retranscription musicale n'en sera que plus parlante.

The Crown - Royal Destroyer : Ce groupe de death mélodique suédois pourrait vous faire penser à DevilDriver (bien qu'il soit plus ancien) ou encore In Flames. Avec cet album sorti en mars, vous aurez le droit à des riffs puissants et travaillés, une voix accrocheuse et très énergique, un rythme endiablé et rapide. On laisse de côté la douceur et les sentiments, pour se défouler sans concession. 46 minutes de volupté.

Kardashev - The Baring of Shadows : Vous connaissiez le Blackgaze ? Laissez moi vous présenter le Deathgaze ! Mélange improbable mais logique de Djent et Blackgaze, ce style très posé vous permettra de vous évader facilement de votre quotidien, bien que la thématique des titres de Kardashev n'est pas ds plus joyeuses (Abandon d'enfant dans la nature, et j'en passe...). Leur EP vous permettra de profiter de leurs titres en version instrumentale en plus de leur version originale.
https://www.youtube.com/watch?v=8rt4VuatRtA


Par Alexis - 27/05/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !