Live Report : 50 ans de Motörhead avec Phil Campbell

Live Report : 50 ans de Motörhead avec Phil Campbell

Live Reports 21 Novembre 2025

Pour célébrer les 50 ans de Motörhead, la MJC Ô Totem (Rillieux-la-Pape à côté de Lyon) et Sounds Like Hell accueillaient Phil Campbell and The Bastard Sons pour le premier concert de la tournée. Et comme à l'époque du grand Lemmy, Phil et sa bande de batards ont déparqué sur scène avec brutalité et avec l'assurance qu'on lui connaissait du temps du groupe.

La soirée était 100% dédiée au groupe mythique, ils sont donc devenus un tribute band en reprenant tout ce qui faisait l'essence même de ce groupe et à commencer par la puissance du niveau sonore. Très vite, la salle est devenue bouillante, au sens propre comme au sens figuré. La chaleur et la moiteur se sont vite transformées en un sauna. Mais les riffs puissants et la basse poussée à son maximum nous offraient un souffle puissant venant des haut-parleurs, ce qui nous permettait d'avoir un peu d'air et nous a surtout rappelé à quel point Lemmy aimait jouer fort.

Concernant le public, il reprenait en chœur les classiques comme Orgasmatron, Metropolis... et chaque riff des guitares déclenchait un rugissement collectif et on peut dire qu'à ce niveau-là, il ne s'agissait pas d'un simple hommage mais plutôt une résurrection sonore, bruyante mais tendre et empreinte de nostalgie.

En tant que fan de Motörhead, je ne pouvais manquer cette soirée et j'ai bien fait. Cette énergie m'a rappelé la première fois où j'ai vu Lemmy et son groupe sur scène. J'en suis ressorti le cœur gonflé par un hommage sincère et puissant mais aussi avec les batteries rechargées à bloc et prêt pour remettre le couvert pour encore des heures de show.

A propos de Jérémy

La photographie n'a plus de secret pour lui. Avec son index sur développé, il est capable de prendre tellement de photo en rafale qu'il doit changer de carte SD entre chaque morceau.