Live Report : Mes aventures à Bristol - ArcTanGent Festival

Live Report : Mes aventures à Bristol - ArcTanGent Festival

Live Reports - Vidéos 2 Septembre 2023
Bonjour à toutes et à tous !


Le mois dernier, du 16 au 19 août, j'étais à l'édition 2023 du festival ArcTanGent, à Bristol, en Angleterre. De loin le meilleur festival où j'ai été jusqu'à présent.Avec des tas de groupes super, avec une programmation allant du Mathcore au Post-Metal en passant par le Black, le Sludge, le Post-Hardcore ou le Prog. Je me suis mis bien. Avec des poids lourds du type Devin Townsend, Converge, Deafheaven, Enslaved ou encore The Ocean, ce festival promettait d'être absolument dingue. Et ça n'a pas manqué.

L'organisation au top, qu'on voit très bien ancrée très à gauche du spectre politique, je n'ai jamais vu autant de gens queer et de femmes sur scène et dans le public. Les gens étaient chaleureux et accueillants, le camping était calme (J'AI BIEN DORMI CHAQUE NUIT), pas de relous, pas de nazis. J'ai dû voir un backpatch Burzum en 4 jours sur 5000 personnes, ça me paraît honnête quand des fois ici c'est une personne sur deux qui semble douteuse. La bouffe super, avec des options vegans et végés, voire de stands dédiés, partout. La sécu au top, qui en plus de faire le boulot standard, distribuaient des bouchons d'oreille et de l'eau aux gens aux premiers rangs qui semblaient en avoir besoin.

Bref, je vous laisse avec la vidéo qui vous en dira plus, mais clairement, c'est le meilleur festival de l'été.



Et voici une petite playlist réunissant les groupes que j'ai vus (avec en bonus, les trois groupes de la pré-soirée que je me suis permise dans un petit bar pour un concert local, avec Cloud Rat, rien que ça) :



-Au revoir, à bientôt.

A propos de Hakim

Hakim, il ne faut pas le tenter. Tout est prétexte à pondre une chronique de 582 pages (Tome I seulement). De quoi vous briser la nuque en lâchant la version imprimée depuis une fenêtre. Un conseil : Levez les yeux !