Playlist de la semaine - Semaine 18

Catégories : Autres
Visuel.png

Always Wanted War – C.R.E.A.M. Alors que je ne suis habituellement pas amateur de Hardcore, je me suis surpris à adorer le groupe allemand Always Wanted War. Je ne sais pas si c’est les influences Black du groupe – comme en témoigne le morceau Blashyrkh, en référence au royaume d’Immortal – ou la tessiture impressionnante du chanteur, mais il ne faut pas se laisser avoir par l’apparente paisibilité de la pochette : il s’agit d’un album qui utilise à la fois le banjo et la guitare électrique pour évoquer un sentiment que les deux instruments ont en commun : la révolte.  
https://www.youtube.com/watch?v=ZuKkUmZU5fM

 

Fluisteraars  - Bloem. Ici encore, les coquelicots sont trompeurs. Alors que la scène néerlandaise est en retrait par rapport aux autres pays du centre de l’Europe, nul doute qu’on y trouve beaucoup de groupes très novateurs. A la manière de Grey Aura, Fluisteraars propose un Black Metal qui incorpore des samples, des passages de trompette, des instruments folkloriques, etc. Toutefois, Fluisteraars ne tombe pas dans le kitsch et garde malgré tout des compositions très riffées qui pourront parfois rappeler Drudkh aux amateurs du genre !
https://www.youtube.com/watch?v=Q3jP--DFCxA

 

Mayhem ­Deathcrush. Que dire de plus sur cet album culte ? Les vocaux sont excellents, le premier morceau est toujours une surprise quand on le remet dans le contexte de l’époque, le riffing est impeccable. Cet EP émane la rage des parias de 18 ans qui l’ont composé, avec une maturité musicale déjà bien installée.
https://www.youtube.com/watch?v=TljXxso4Jq8


Par Baptiste - 07/01/2022

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !