Playlist de la semaine - Semaine 12

Catégories : News - Autres
playlist-semaine-12.png
Cette semaine, je vous propose encore une fois une sélection éclectique, mais toujours avec une note de Death, vous commencez à me connaître !

Orbit Culture - Shaman (EP, 2021) :

Orbit Culture, groupe suédois devenu immédiatement membre de mon top 10 de cette année, vient de sortir un EP de 5 titres (tristesse que ce ne soit pas plus) desservant un Death Mélodique puissant, un poil sombre, chargé de sentiments, tellement excellent ! Si vous découvrez ce groupe, laissez vous conquérir par la voix de Niklas, avec un guttural puissant ainsi qu'un chant "clair" largement maitrisé. Avec l'ajout d'un peu de clavier sans trop en faire, vous pourrez imaginer tout l'univers qu'Orbit Culture souhaite nous partager.

Playlist YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nGX1fmsXQ9g&list=PL62gDOggykf2u1N_-sa_droEY6WP-eMln

GROZA -  The Redemptive End (Album, 2021)

Dans un tout autre registre mais toujours en sortie récente, découvrez cet album de Post-Black allemand. Album efficace, accessible pour les non initiés mais bien plus nerveux qu'une bonne partie des albums de Post-Black. J'ai cru comprendre que ce groupe et cet album ne faisait l'unanimité dans la sphère Black, apparemment trop proche de Mgla, cependant ça ne m'a pas empêché de l'écouter en boucle pendant un bon mois...

Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=SY8-QD3rlow

Rivers of Nihil - The Work (Album, 2021)

Forcément, si Rivers of Nihil sort un nouvel album, il fallait que je l'écoute et le ré-écoute. Avec The Work, Rivers of Nihil part toujours plus loin dans leur trip nihiliste, psychédélique, spatial. Leur Death technique et progressif est parsemé de piano, de saxophone (comme leur précédent album) et de passages jazzy, qui leur donne un son reconnaissable à des kilomètres. Attention, pour les non initiés, cet album peut être déroutant.


Par Alexis - 09/10/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !