Playlist de la semaine - Semaine 10

Catégories : Autres
4.png

Ne vous laissez pas avoir par la pochette doucereuse de Corpseflower, Cicada the Burrower est sans aucun doute un des projets les plus innovants de cette année ! Le sfumato n’y trompe pas : la musique est sans cesse accompagnée de nappes d’atmosphères flottantes et évolue en légatos qui la font sans cesse se modifier. Les arpèges sont psychédéliques et contrastent avec les voix Black tandis que la rythmique jazzy pousse la dimension psyché’ plus loin encore. Un très bon album, à la fois accessible aux néophytes dans le Black Metal et radicalement innovant pour les plus expérimentés !
https://www.youtube.com/watch?v=HQcyyWmCK0g

On quitte les papillonages pour arriver dans des atmosphères bien plus lourdes avec Watching from a Distance de Warning. Formation anglaise culte du Doom, cet album – qui a fait leur renommée – associe le lyrisme du chant Doom avec des paroles d’introspection qui évoquent les difficultés relationnelles, la dépression et la rupture amoureuse. Les riffs lourds rappellent alors constamment le chant à ses envolées et font retomber toute aspiration pour enfoncer l’auditeur plus bas encore que ses désirs.
https://www.youtube.com/watch?v=RGqUo7a7J_I

On finit par un groupe plus underground du Hardcore français : Oural. Avec la sortie de leur dernier album, Ecce Homo, j’ai ressenti le désir de réécouter leur premier EP, Brumes. Moi qui ne suis pourtant pas un grand amateur de Hardcore, Oural fait partie des quelques projets qui trouvent grâce à mes yeux ! Sans doute est-ce grâce à la voix plus rugueuse qui me rappelle le Metal extrême qui m’est cher ou à la production qui corrige les défauts du Hardcore qui me bloquent habituellement, jetez-y donc une oreille, vous pourriez y prendre gout !
https://www.youtube.com/watch?v=6shJyJ4957Y&list=PLXTymXvb-lJkrKDcZJxfciECA1N3-XPdW


Par Baptiste - 07/09/2021

Commentaires

Pas de commentaires sur cette article !